Le sport ça se “vie” !

P1010371

Avec l’USEP: le sport ça se « vie » …pour 24 classes de la circonscription soit plus de 550 élèves !

Avant les vacances d’hiver, 6 rassemblements USEP se sont déroulées dans la circonscription. Des classes de cycle 2 et 3 des écoles de Ferry/Hugo, Aurore, Rostand, Pasteur, J.Macé Equihen et Outreau, Tilleuls, Vallois, Ecault, Hesdigneul, ont participé à l’opération le sport ça « se vie » .
Une nouveauté cette année, nous avons programmé également une rencontre réservée aux maternelles et ce sont 3 classes des écoles de Prévert, Buisson et Condette Pasteur qui se sont initiées à différents jeux.
Pour vivre les différents ateliers proposés, tous les élèves ont été mélangés, ce qui a permis par exemple aux classes qui correspondent ensemble de former des équipes en regroupant les correspondants.
Cette opération s’est appuyée sur des rencontres multi activités avec un zoom mis sur le respect d’une bonne alimentation et d’une bonne hygiène de vie. L’atelier avec dégustation de fruits a permis de faire verbaliser les enfants sur ce qui leur semblait important pour être en bonne santé et bien grandir et le jeu autour de l’alimentation a permis de mieux comprendre l’importance d’une alimentation équilibrée.
De l’action, de la coopération, des rires, des discussions et… de belles matinées passées entre camarades.
Merci aussi aux enseignants, bénévoles, animateurs USEP et aux parents d’élèves pour leur présence et leur implication.
Marc Juda CPC EPS