La quinzaine des écoles publiques 2015 est lancée !

DSC_0342

Jeudi 4 juin, les élus de la municipalité de Saint Léonard, l’équipe de circonscription, les membres de l’association AEEP, les enseignants mais aussi quelques élus des communes de la circonscription étaient réunis pour le vernissage de l’exposition d’arts visuels et le lancement de la quinzaine 2015.

Lancement de la quinzaine des écoles publiques et vernissage de l’exposition d’arts visuels des écoles de « Boulogne 2 » ce jeudi 04 juin à Saint Léonard.

« C’est au tour de Saint Léonard d’accueillir cette belle manifestation» a déclaré Mr Gobert adjoint à l’enseignement. Après les nombreux remerciements aux différents partenaires, aux organisateurs, aux enseignants ce sont surtout les valeurs que véhicule ce projet fédérateur qui ont été mises en évidence : échanges, ouverture, citoyenneté, pédagogie mais aussi convivialité sont les « maîtres mots » de ces rendez-vous.

En présence de Monsieur le Maire de Saint Léonard, de Monsieur Misiurny, Inspecteur de l’Education Nationale, de Madame Bernard Présidente de l’AEEP, des collègues conseillers pédagogiques,  de nombreux élus des communes de la circonscription et du département, ainsi que des enseignants des différentes écoles ont répondu présents à cette invitation. Tous ont pu découvrir la magnifique exposition des travaux d’élèves riche et colorée sur le thème départemental « bestiaires » présentée par Valérie Vanson. A noter que plusieurs classes ont travaillé étroitement avec des artistes sur ce thème. Ce seront au total plus de 2500 élèves de la maternelle au CM2 qui participeront à cette quinzaine avec au programme : randonnées pédestres, rallye en sciences et en maternelle, rencontres chantantes, exposition d’arts visuels, olympiades et le 23 juin au forum « l’école ouverte » avec présentation de différents numéros.

Marc Juda CPC, coordonnateur de la quinzaine.

DSC_0347 DSC_0334 DSC_0335 DSC_0340 DSC_0329DSC_0330