Parcours du coeur pour les élèves de l’école Vallois

Film 035
Les 3 niveaux (CE2, CM1 et CM2) de l’école Vallois de Le Portel, ont participé à tour de rôle à des ateliers sportifs : course de relais, lancer de poids, tirs au panier, tirs au but, parcours de motricité, parcours cyclo…

Les ce2 ont également préparé une salade de fruits qu’ils ont évidemment dégustée + randonnée pédestre de 4 km l’après-midi.
Les cm1 ont parlé des bienfaits du petit déjeuner qu’ils ont ensuite pris tous ensemble salle Maurice Chevalier + randonnée pédestre de 6 km l’après-midi.
Les cm2 ont eu une intervention sur les dangers du tabac, une autre sur les premiers secours avec utilisation du défibrillateur par l’infirmière Mme Dusquenes, 1h de randonnée pédestre + goûter en fin d’après-midi.

La mairie a mis à disposition 4 éducateurs sportifs + le matériel avec la participation de plusieurs parents d’élèves.