Les CM2 de Équihen et de Hesdigneul en Angleterre

DIAPORAMA PHOTOS

Comme, désormais, chaque année les élèves de C.M.2 de l’école Jean MACE d’Equihen-plage sont partis 2 jours en Angleterre pour découvrir la capitale britannique tout d’abord et ensuite rencontrer leurs correspondants. Ils étaient accompagnés par la mascotte de l’école: Kate Mace et par la classe de cycle 3 de l’école d’Hesdigneul-les-Boulogne.

Le 12 mai, les enfants ont tout d’abord visité le British Museum de Londres avec ses nombreuses salles dédiées aux différentes civilisations anciennes. Après une pause déjeuner bien méritée dans Hyde Park, ils sont partis à la découverte des plus célèbres monuments de la capitale : Buckingham Palace, l’abbaye de Westminster, la Maison du Parlement et Big Ben, Trafalguar Square, la Tour de Londres et le Tower Bridge. Le temps d’un arrêt à Covent Garden pour acheter quelques souvenirs et il fallait déjà gagner Tonbridge et le centre Carroty Wood pour y passer la nuit.

Le lendemain, les petits Français ont été accueillis par leurs correspondants de l’école Lady Boswell, avec qui ils ont fait un peu plus connaissance à travers diverses activités et par l’échange de quelques souvenirs. Ils sont ensuite tous partis à la découverte du parc de Knole House et de la ville de Sevenoaks.

Après un copieux goûter préparé par les mamans, il était temps de se dire au revoir et reprendre la direction de la France.