Une belle rencontre dans nos écoles

Dans le cadre du développement du chant choral subventionné par CANOPE, deux classes de notre circonscription ont eu la chance de recevoir Julien JOUBERT, LE compositeur des opéras pour enfants que beaucoup d’élèves reprennent en chœur chaque année.

Julien est allé dans les classes de Mme THEILLIER et M. DUBAELE à l’école Jean Macé à Equihen, puis dans la classe de Mme GODEFROY à l’école Les Tilleuls à Outreau.Son talent et son plaisir ont déteint sur les élèves, qui sont restés admiratifs et enthousiastes durant toute la séance. Julien a créé une chanson avec eux, puis il leur a présenté l’opéra qu’ils vont apprendre cette année: Les musiciens de Brême.

Il reviendra 2 fois rencontrer les élèves pour les accompagner dans leurs apprentissages. Julie MERLIN pour la partie musicale, et Sabine QUENNESSON, pour l’exploitation pédagogique soutiendront enseignants et dumistes engagés. Julien sera également présent lors de la restitution au mois de mai, un bon moment en perspective.