COURSE LONGUE du groupe scolaire CURIE-VALLOIS de Le PORTEL

Ce mardi 23 octobre, environ 240 écoliers du groupe scolaire Curie-Vallois de Le Portel se sont réunis au Parc de la Falaise pour une après-midi sportive. Ces élèves, du CP au CM2, ont chaussé leurs baskets pour une course d’endurance. Le but était de courir en équipe sur des circuits allant de 750m à 3000m pour les plus courageux : chaque équipe étant constituée  d’élèves de classes différentes.

Mise à part les bienfaits d’une activité physique, cette épreuve a amené les enfants à connaître leurs capacités, à mieux gérer leurs efforts et à courir ensemble dans un esprit de solidarité. Entraînés par leurs enseignants, les enfants ont rempli leur contrat et ont été récompensés d’un diplôme et d’un goûter.

Nous remercions la Municipalité de Le Portel (service des Sports, service Communication), ainsi que Marc Juda, conseiller pédagogique de la circonscription, pour leur précieuse collaboration, quant à la réussite de ce projet fédérateur.

Une belle expérience pour tous, à reconduire !

Catherine Tison, Ludovic Hutin Ecole Vallois/Curie