L’USEP au rendez-vous à Saint Etienne au Mont pour le cycle 2

Une reprise avec un beau rassemblement USEP cycle 2 ce mercredi 09 janvier, salle du COSEC à Saint Etienne au Mont : 130 élèves de la GS au CE1 des écoles de Pont de Briques Ferry/Hugo ; Triolet/Macé, St Léonard Aurore /MDJ ; Condette Pasteur ;Equihen J.Macé ;Le Portel Curie/Camus ;Outreau J.Macé /Kergomard ont participé à 10 ateliers variés encadrés par les enseignants.

Les jeux collectifs et d’opposition ont occupé une part importante dans cette rencontre, mais les élèves ont pu découvrir aussi un atelier sur l’APER avec les dangers pour les piétons, un atelier sur la Santé avec une dégustation de fruits et aussi vivre un parcours athlétique: « bien bouger et mieux manger pour rester en bonne santé » voilà un peu la devise de la matinée…

La remise des récompenses s’est déroulée en présence de Mr Misiurny, Inspecteur de la circonscription et de Mme Lemaître, adjointe à l’enseignement. Tous les participants sont repartis heureux  avec, en souvenir, un auto -collant de l’USEP que chacun pourra coller dans le livret du jeune sportif.

Encore un grand merci à la municipalité de Saint Etienne au Mont pour son accueil.

Le bureau Usep….Bonne année à tous