COURSE LONGUE à LE PORTEL

Pour la deuxième année consécutive, Ludovic Hutin, enseignant à l’école Curie-Vallois de Le Portel, a organisé avec l’aide des services de la municipalité (service des sports et service communication) et de Marc Juda, conseiller pédagogique en EPS, de l’Inspection de Saint Etienne au Mont, une course longue pour 196 élèves de cycle 3.

Ainsi, ce vendredi 18 octobre 2013, les élèves de l’école Vallois se sont réunis au Parc de la Falaise pour une après-midi sportive. Les élèves des classes de CE2, CM1, CM2 et de la CLIS ont chaussé leurs baskets pour une course d’endurance, le but étant de courir en équipe sur des circuits allant de 750m à 3000m pour les plus courageux.

Mis à part les bienfaits d’une activité physique, cette épreuve a amené les enfants à connaître leurs capacités, gérer leur effort et à courir ensemble dans un esprit de solidarité. Entraînés par leurs enseignants lors des séances d’EPS, les enfants ont rempli leur contrat et ont été tous récompensés d’un diplôme et d’un goûter.

A l’année prochaine !