Pour cette première publication de l’année scolaire 2014-2015, c’est la question de la progressivité des apprentissages et du suivi des acquis des élèves qui est posée.
La lettre de l’école maternelle invite les enseignants à réfléchir aux pratiques évaluatives à mettre en œuvre pour servir efficacement les apprentissages et aux formes particulières à privilégier à l’école maternelle.
A la veille de l’ouverture de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves, ce dernier numéro offre des possibles pour construire en équipe une véritable politique de l’évaluation des élèves, au service des apprentissages et de la réussite de tous au travers de la présentation de pratiques et d’outils d’évaluation dont les objectifs, les principes et les modalités sont partagés par les élèves, les familles, les enseignants, les équipes pédagogiques et éducatives.
Comme pour les numéros précédents, des récits d’expériences, des témoignages et des illustrations en classe complètent les différents articles.