Semaine des mathématiques: une énigme par jour à l’école maternelle

affiche_2016_semaine_des_maths_542091.54Les énigmes proposées dans le cadre de la semaine des mathématiques 2016 visent à favoriser la mise en œuvre du nouveau programme 2015 pour l’école maternelle, et notamment Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes.

Pendant la semaine des maths (du 14 au 18 mars), chaque jour, les énigmes présentées dans le tableau ci-dessous seront à disposition sur le site de la direction académique du Nord ( http://www1.ac-lille.fr/pid32812/accueil-dsden-du-nord.html  ).

Il faudra les télécharger pendant la semaine des maths mais la mise en œuvre pourra se faire à un autre moment si vous le souhaitez. Pas de concours, pas de gagnant, l’objectif est de travailler, d’apprendre ensemble, de coopérer pour atteindre un but commun.

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI