Des tablettes Snappet à l’Ecole P Bert

snappet

L’école P Bert d’Outreau teste l’utilisation d’un nouveau concept de tablettes : les tablettes Snappet.

L’entreprise met à disposition une série de tablettes + box d’accès à internet (wifi ou 4G) en location ainsi que l’accès à sa plate-forme. Le matériel est garanti et échangeable en cas de problèmes. L’accès à la plate-forme se fait après identification depuis n’importe quel matériel (y compris à la maison) et propose des milliers d’exercices sur les fondamentaux en français et mathématiques sur des compétences ciblées du CP au CM2. L’enseignant peut suivre les progrès des élèves et intervenir de manière individuelle sur leur travail. L’aspect autonomie et individualisation des parcours est particulièrement intéressant.
Il s’agit d’une entreprise des Pays Bas qui s’est établi en France depuis 2003 et qui commence à gagner du terrain. Pour le moment l’Ecole P Bert d’Outreau est la seule du département à utiliser cet outil.
Pour plus de renseignements