Semaine de l’école maternelle

affiche_semaine_mat_2017

“Les nouveaux programmes réaffirment la place du jeu sous toutes ses formes dans les modalités spécifiques d’apprentissage mises en œuvre à l’école maternelle.

C’est pourquoi la cinquième édition de la « semaine départementale de l’école maternelle » qui se déroulera du lundi 30 janvier au samedi 4 février 2017 s’organisera autour de la thématique « Apprendre en jouant ».

Durant cette semaine, les équipes des écoles auront l’opportunité de montrer le rôle et la place du jeu dans les apprentissages à l’école maternelle, de partager des moments privilégiés avec les parents et de mettre en évidence la collaboration avec les nombreux partenaires de l’école. La mission départementale maternelle a élaboré un guide pour aider les équipes dans la mise en œuvre d’actions spécifiques. Vous pouvez le télécharger ici: GUIDE

A vous de jouer pour une semaine de l’école maternelle 2017 particulièrement réussie!”