Le sixième numéro de la lettre de l’école maternelle est consacré à l’expérimentation visant la sensibilisation à une langue étrangère à l’école maternelle. L’une de ses orientations est le renforcement de l’enseignement des langues et l’ouverture sur le monde, à travers « un parcours linguistique adapté de l’école maternelle au baccalauréat, garantissant la progressivité de l’apprentissage […] ».
Vous pourrez aussi être intéressé par
La mission “maternelle” du département, conduit par Cécile LALOUX a publié deux nouveaux livres de bord: 1) De nouveaux rythmes à l’école […]
Le livre de bord départemental consacré à la première scolarisation en école maternelle est disponible sur le lien suivant (attention, temps de […]
Pour cette première publication de l’année scolaire 2014-2015, c’est la question de la progressivité des apprentissages et du suivi des acquis des […]
La diffusion du huitième numéro de la lettre de l’école maternelle coïncide avec le début de la semaine de l’école maternelle initiée […]