La lettre de l’école Maternelle

Entièrement consacrée à la vie, aux pratiques et aux expériences conduites dans les écoles maternelles, la lettre est élaborée par un comité de rédaction départemental soutenu et accompagné par des équipes pédagogiques d’écoles maternelles qui apportent leurs contributions.

Pour en savoir plus, des témoignages, des ressources, des travaux d’élèves viennent éclairer et prolonger des articles portant sur un même problématique d’enseignement et investissant différentes rubriques :

• les pratiques des maîtres
  • les outils des élèves
  • l’individualisation de l’aide
  • la collaboration maternelle / élémentaire
  • les actions école – familles

Des ressources sont proposées sur le sujet traité (éléments bibliographiques et sitographiques) et un carnet des principaux rendez-vous culturels est également présenté.

La parution de la lettre est trimestrielle.

Les dernières lettres sont disponibles sur ce site et sur l’espace http://ressources62.etab.ac-lille.fr