Usep « bouge ton école publique »

C’est reparti pour l’USEP cycle 2 ce mercredi 21 novembre à Equihen-plage. Les 140 élèves des écoles de Ferry/Hugo/E. Triolet/Macé, Condette Pasteur, Aurore/MDJ, Camus, Curie, J.Macé Outreau/Kergomard et J.Macé Equihen ont participé à plusieurs ateliers : des jeux collectifs de poursuite, du mini-tennis, des jeux d’opposition, des jeux de jonglage mais aussi de nombreux ateliers sur le thème de l’équilibre : l’équilibre alimentaire avec dégustation de fruits, parcours sur échasses et jeu de société sur l’alimentation.

Un bon moment passé pour les grandes sections, CP et CE1 qui se sont retrouvés tous, dans des équipes différentes. Le but recherché est de partager des moments de convivialité et de comprendre que pour être en forme, il faut : manger équilibré, faire du sport et bien dormir…. Message entendu par tous !

Un grand merci aux enseignants qui ont accompagné et encadré ces ateliers et à la municipalité pour son accueil.

Marc Juda CPC EPS