Passeport artistique et culturel de l’élève

Comme le rappelle la lettre de rentrée 2013 (BO n°15 du 11 avril 2013) sur le développement de l’éducation artistique et culturelle (EAC)

“Puissant levier d’émancipation et d’intégration sociale, l’éducation artistique et culturelle participe pleinement de la lutte contre les inégalités sociales, culturelles et territoriales. La mise en place d’un parcours d’éducation artistique et culturelle pour chaque élève, tout au long de la scolarité, de l’école primaire au lycée, lui permettra, grâce aux enseignements et aux actions éducatives, de faire l’expérience de pratiques artistiques de plus en plus riches, d’acquérir des repères culturels de plus en plus complexes et de se familiariser avec les œuvres d’art pour devenir un spectateur averti et critique”.
La DSDEN du département propose un passeport artistique et culturel, à compléter en fin d’année,  tout au long de la scolarité de l’école primaire (voir pièce jointe).