Quelle démarche face à un élève en difficulté ? (tutoriel)
Fiche de demande d’aide du pôle ressource (version 2018) :
- Fiche de demande d’aide version PDF
- Fiche de demande d’aide version numérique Excel v2
- annexe 1: aides pour compléter la fiche
- annexe 2: notice
Les fiches ressources pour accompagner les enseignants
Pour chaque type de besoin, le pôle ressource a rédigé une fiche d’aide. Les fiches sont téléchargeables et évolutives. La lettre de circonscription informera ses lecteurs des évolutions à venir (l’identifiant et le mot de passe demandés sont les mêmes que la messagerie académique).
- Sommaire
- fiche 1: motricité
- fiche 2: confiance et autonomie
- fiche 3: frustration
- fiche 4: repli sur soi, difficultés de communication
- fiche 5: compréhension du sens de l’activité
- fiche 6: mémorisation
- fiche 7: compréhension du message
- fiche 8: espace temps
- fiche 9: attention, concentration
- fiche 10: prise d’informations, mobilisation des connaissances
- fiche 11: coéducation, parents
- fiche 12: enfants intellectuellement précoces
Un padlet avec des ressources pour aider les élèves en difficulté
Accompagner des élèves en situation de blocage inhabituel face à la lecture
Secteur d’Outreau | Secteur de St Etienne au Mont |
Secteur du Portel |
rasedboulogne2s2@ac-lille.fr
03 21 92 70 35 |
rasedboulogne2s3@ac-lille.fr
06 48 23 07 85 |
rasedboulogne2s1@ac-lille.fr
03 21 31 18 10 |
LECOCQ IsabellePsychologue Education Nationale | THIRION VéroniquePsychologue Education Nationale | JOLY NathaliePsychologue Education Nationale |
MASSARD CharlotteMaître E | DAUBEUF LaurenceMaître E | JULITA Anne, Maître ELHOMEL Philippe*, Maître E
PRUVOST Véronique*, Maître E |
ELLART Marie-Hélène Maître G |